Activités
Chargement...

ACTIVITES


TRX Training

TRX Training

Le TRX Suspension Trainer est l’unique équipement d’entraînement qui utilise la gravité et le poids du corps pour effectuer des centaines d’exercices. Vous gardez le contrôle sur la difficulté du challenge pour chaque exercice, car vous pouvez tout simplement ajuster la position de votre corps pour augmenter ou réduire la résistance.


Enfin, il s’agit d’une activité sportive qui … et …

Être bien et complètement à l’aise est vital à plus d’un titre:

  • Offre un entrainement rapide qui sollicite tout le corps

  • Aide à bâtir une puissante ceinture abdominale

  • Augmente l’endurance musculaire

  • Convient à tous, quel que soit le niveau de fitness (des athlètes professionnels aux personnes âgées)

Avec le TRX  améliorez l’agilité et la souplesse, obtenez une belle musculature, développez votre force,  préservez votre mobilité dans la vie de tous les jours…

Fitness


Fitness

Le fitness… Votre inconscient vous dit que sa mise en pratique pourrait être bénéfique à votre corps. Et il a raison ! Le fitness vise l’amélioration des performances cardio-vasculaires, mais également un travail sur la silhouette et sur la condition physique dans son ensemble.

Sous le terme fitness sont regroupées une pluralité d’activités qu’elles soient individuelles, comme les exercices de cardio, de musculation, d’étirements ou collectives, avec le step, les abdos-fessiers, le cardio sculpt, le bike ou autre déclinaison visant l’amélioration de la condition physique. Les activités de fitness permettent à la fois de perdre du poids, de travailler tout le corps, de se muscler, de s’assouplir, de travailler son endurance, son cardio, de s’entretenir… Il s’agit finalement de favoriser le bien-être des participantes et leur forme globale.


Quels concepts  dans votre Espaces Training :

  • Le cardio sculpt est un cours d’entraînement fractionné inspiré de l’aérobic, des sports collectifs et de l’athlétisme, pré-chorégraphié et à vocation d’entraînement cardio-vasculaire…

  • Le Bike est le programme de cyclisme en salle, dans le cadre duquel vous roulez au rythme d’une musique entraînante. Prenez la route avec votre coach qui guidera le peloton par monts et par vaux, sur le plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et « l’interval training » (entraînement fractionné). Découvrez l’athlète qui se cache en vous. La sueur et les calories brûlées feront monter votre taux d’endorphine.

  • Cuisses, Abdos, Fessiers  est un cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. On y renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs). Nous le faisons très régulièrement sous forme de circuit training…

  • Rhytmo Dance : Accessible à tous : allie fitness et différents types de danses (danses latines, hip hop, ragga…). L’objectif étant de brûler des calories, de garder la forme et de se défouler  dans une bonne ambiance.

  • Pilates : Gymnastique douce du corps qui est composé d’un ensemble d’exercices posturaux et en mouvements. Ces exercices ont pour but de renforcer et d’étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de nos muscles apparents et d’améliorer notre alignement corporel.


Cross Training

Cross Training

Le Cross training ou entraînement croisé est une méthode d’entraînement physique regroupant des exercices dans différentes disciplines et permettant ainsi d’améliorer la performance globale. L’idée est que s’entraîner de différentes façons permet de prendre ce qu’il y a de mieux dans chaque discipline et ainsi d’être plus complet et plus performant. Certains sports ou certaines activités ne font travailler que certaines parties du corps. Le cross training permet d’éliminer ce déséquilibre

Depuis quelques années, il  est devenu un sport tendance, accessible à tous, qui tend à s’imposer comme LA discipline de la remise en forme.


Avantages du Cross Training :

  • L’intensité est plus élevée que dans un entraînement classique avec l’enchaînement d’exercices qui mobilisent tous les muscles et un temps de récupération court (plus l’intensité est forte plus les exercices deviennent difficiles)

  • Les mouvements fonctionnels sollicitent toutes les chaînes musculaires pour produire un mouvement naturel comme courir, sauter, pousser, lancer, tirer…

  • La grande diversité des exercices rend les séances très variées et ludiques.

  • Que vous soyez sportif débutant ou confirmé, toutes les qualités physiques sont sollicitées pendant une séance type de cross training, ce qui permet à chacun de progresser.


L’objectif général du cross training est de devenir le plus complet possible, c’est-à-dire avoir un corps équilibré entre force et endurance. Chaque séance proposée est construite de manière différente pour éviter la routine. Ainsi vous gardez l’envie et le plaisir de vous exercer au maximum !